Aucun rapport avec mes chiens mais c'est mon blog et je fais keskejeveux.
Nous sommes deux, alors c'est une petite table de fête.
Au menu: "fondue coréenne".
C'est un peu comme la fondue chinoise, sauf que ça se cuit sur un chapeau mongole, et nous on l'occidentalise un peu, en l'accompagnant de chips.
La viande (boeuf, veau, volaille, poissons...) peut être cuite dans le bouillon, ou grillée sur le chapeau.
Dans le bouillon, on met des carottes, du céleri, du chou chinois et du poireau en julienne, avec des pousses de soja, des champignons chinois (oreilles de Judas) et des nouilles (au riz ou pas).
La technique: prendre une feuille de laitue, y mettre la sauce de son choix, une lamelle de gousse d'ail (ou plusieurs !), un peu de légumes de nouilles et de viande.
Enrouler, et déguster, en faisant attention car quelques gouttes de bouillon peuvent dégouliner !
C'est délicieux, et ça nous fait consommer des légumes !
Ensuite, avec la café, une bonne tranche de bûche fabricaton maison, enduite de crème au beurre moka.
Voir les 0 commentaires - Ecrire un commentaire








