Quatrième séance (3me jour):

Toujours avec la même corbeille, je CB 2 fois pour les pattes antérieures seules dans la corbeille, puis j'attends.
Silane essaie plusieurs fois différentes possibilités: les 2 antérieurs dans la corbeille, ou les 2 postérieurs dans la corbeille, ou alors, elle marche en y posant toutes les pattes l'une après l'autre, mais il n'y a généralement que 2 pattes à la fois dans la corbeille.
Alors, chaque fois que c'est possible je CB pour 3 pattes, n'importe lesquelles, dans la corbeille, en ignorant toutes les positions où il n'y a que 2 pattes dedans.
J'espère pouvoir attrapper Silane avec 4 pattes dans la corbeille, ce qui finit par arriver - Jackpot !
Cela continue un moment, Silane tente toutes les possibilités à 2 ou 3 pattes, parfois 4 dedans.
Je CB d'abord pour 3 pattes, et jackpot pour 4 pattes.
Puis, rapidement, Silane répète de plus en plus souvent la combinaison à 4 pattes dans la corbeille, alors je cesse de CB pour 3 pattes dedans, et je CB pour 4 pattes uniquement.

4 pattes dans la corbeille...mais une fâcheuse tendance à s'assoir !



On exerce cela un moment, jusqu'à un très bon taux de réussite, puis j'échange le "récipient", pour une grande cuvette en plastique, plus petite que la corbeille à linge.
Silane ne fait pas la différence, je continue donc un petit moment comme cela.
Malheureusement, Silane a commencé à avoir tendance à s'assoir sur le bord, j'essaie de ne pas trop CB dans ce cas, mais c'est difficile. Je m'arrange pour finir par un jackpot, Silane debout 4 pattes dans la cuvette.


La cuvette a remplacé la corbeille:




Cinquième séance (3me jour):

Au début de la séance, Silane propose les différentes combinaisons avec 2, 3 ou 4 pattes dans la cuvette, mais je CB seulement pour 4 pattes dedans. Elle a rapidement un très bon taux de réussite, et pour le moment, j'ignore le fait qu'elle ait tendance à s'assoir sur le bord.

Je me suis donné maintenant un autre but: arriver progressivement à un récipient plus petit, si possible une écuelle.
Pour cela, je penses qu'il faut que je trouves un récipient de taille et de forme intermédiaire entre la cuvette en plastique et l'écuelle inox.
J'essaies un grand saladier, mais ça ne va pas du tout, Silane le remarque à peine, le contourne, et ne semble pas avoir l'intention d'y poser la moindre patte.
Je supposes qu'il aurait fallu régresser, cliquer pour un regard, puis le toucher, etc...comme au début avec la corbeille, sauf que les étapes iraient certainement plus vite.
Peut-être qu'il y a trop de différences...de forme, de matière, de couleur et de taille...

Je vais trouver une petite cuvette ronde en plastique pour la suite...

Par Claire - Publié dans : Tricks, tours et exercices
Mercredi 20 mai 2009 3 20 /05 /Mai /2009 20:25
- Communauté : Chiens
Voir les 3 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

Commentaires

bon week end
Commentaire n°1 posté par houba le 23/05/2009 à 22h39
et bien, bien joué !
Commentaire n°2 posté par pauline le 21/05/2009 à 06h29
bravo!mais j'ai pas compris le but de l'exercice???
Commentaire n°3 posté par houba le 20/05/2009 à 22h33
Et bien, il n'y a pas de but.
Il s'agit juste d'apprendre un tour, de s'exercer à la méthode du shaping, et de faire réfléchir chien.^^
Réponse de Claire le 21/05/2009 à 02h06

Présentation

Agil-Dogs est consacré à mes chiens
et à toutes mes activités avec eux:
Agility, Balades, Obéissance, Tours.
 
Mes chiens sont éduqués et entraînés en utilisant des méthodes positives.
  Remarques et questions bienvenues !

Cliquer sur les photos
pour les voir plus grandes

Claire, Axelle, Silane et Maïko vous souhaitent une agréable visite !

 



Vidéos

Profil

  • Claire
  • Agil-Dogs chiens et agility
  • Femme
  • Suisse Jura Neuchâtel
  • Chiens Agility Cocker Berger australien Sport canin
  • Passionnée de chiens, cynologue diplômée, ex-toiletteuse et compétitrice en Agility. Je m'intéresse aux méthodes d'éducation positives et je rejette la "théorie de la dominance" ainsi que l’idée que le chien est un « loup domestiqué

Trouver sur ce Blog

RSS feed

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés