Matériel et méthodes

Lors des promenades en hiver, Axelle se remplit de boules de neige jusqu'au point de ne plus pouvoir marcher.

Selon la qualité de la neige, cela peut prendre 20 à 30 minutes, ou seulement 10-15 minutes.

Non seulement Axelle a des boules sous les pieds, mais aussi tout autour des jambes, et sous le poitrail, ce qui finit par l'empêche d'avancer...sans parler du poids de ses oreilles dont le volume double.

Jamais je n'ai réussi à lui trouver un manteau valable; soit il ne protégeait pas assez bien, soit le chien ne pouvait plus bouger.

Mais là, on dirait bien que quelqu'un a réussi à concevoir un manteau vraiment efficace...et on peut voir sur la vidéo que les chiens ne sont pas gênés pour courir !

 

raincoats3

 

raincoat   

 

A voir ici: http://www.poodleit.com

 

icon up

Par Claire - Publié dans : Matériel et méthodes
Mardi 15 mars 2011 2 15 /03 /Mars /2011 22:26
- Communauté : Chiens
Voir les 0 commentaires - Ecrire un commentaire
 

Depuis quelques années, il existe de nouveaux "gadgets" sur le marché.

Mais plus que des "gadgets", les équelles ralentissantes peuvent être en fait réellement utiles.

L'objectif étant de ralentir la consommation de nourriture pour les chiens qui gobent leur pitance à toute vitesse.

 

Le chien est un animal qui, généralement, mange vite, mais certains aspirent littéralement leur nourriture à vitesse turbo en avalant beaucoup d'air ou même en s'étranglant.

Le fait de manger trop vite favorise la formation de gaz, et peut  même favoriser le retournement (éventuellement mortel) de l'estomac.

Je ne sais pas quel modèle a été inventé le premier, mais il en existe actuellement de différentes formes.

 

Ce qui m'a décidé à essayer une de ces écuelles pour mon jeune Maïko est le fait qu'il lui arrivait de pleurer en avalant, tant il gobait de grosses portions de croquettes sans les mâcher.

Depuis que Maïko utilise l'écuelle "Break-Fast", je ne l'entend plus pleurer lorsqu'il avale !

 

Voici une petite comparaison, on voit bien que le Boxer mange rapidement avec l'écuelle ralentissante, mais il mange deux fois plus vite avec une écuelle normale:

 

 

 

Ici, un principe différent, une boule en céramique ou en acier (voire un gros caillou) est placée dans une écuelle normale:

 

 

 

 

Voici les différentes formes que j'ai trouvées sur le net:

 

break-fast  Break-fast-full bowl

 

chicanes  dog-gulping eat slow

 

Dog Pause eat slower EatBetter

 

 sloweat slow-feed Martha Stewart Slow Feeder

chien-mange eb-017

 

Bon appétit !

Par Claire - Publié dans : Matériel et méthodes
Jeudi 10 février 2011 4 10 /02 /Fév /2011 22:21

Voir les 1 commentaires - Ecrire un commentaire

Rongés !

 

Voilà après 4 ou 5 mois d'utilisation:

 

 

x005-20101221

 

x004-20101221

 

On se souvient...

 

Le (premier) Nylabone

 

Les (nouveaux) Nylabones sont arrivés

 

Silane, Maïko et les "nonos" [vidéo]

Par Claire - Publié dans : Matériel et méthodes
Mercredi 29 décembre 2010 3 29 /12 /Déc /2010 01:55
- Communauté : Chiens
Voir les 0 commentaires - Ecrire un commentaire

Expérience faite, tout autre forme de harnais est maintenant proscrit chez moi, sauf si c'est pour un usage particulier à part la marche (attelage ou pistage par exemple).

 

Quelques explications ici:

Le réflexe d'opposition, la marche en laisse et la motivation

Colliers et harnais
Enseigner la marche en laisse

 

 

Il y a environ un an que j'utilise donc des harnais à attache sur le devant, qui ne favorisent pas le réflexe d'opposition.

J'en suis enchantée.

 

La méthode de Turid Rugaas, combinée à l'utilisation d'un tel harnais a très bien fonctionné pour Maïko qui a une excellente marche en laisse détendue.

Silane qui pourtant avait appris à bien marché au pied, était un vrai treuil depuis 8-9 ans; elle tire beaucoup moins avec ce type de harnais.

Je n'utilise jamais de harnais sur Axelle, cela lui provoque trop de noeuds au niveau des aisselles, mais un court essai a déjà montré qu'ele tirait moins elle aussi.

 

J'ai pu essayer deux marques différentes de harnais à attache sur le devant: le "Easy walk" de Premier Pet Products, et le "Sens-ible harness" de Souftouch Concepts

Au début, je trouvais le système de martingale devant le "Easy walk" encombrant et inutile. J'ai commencé par avoir une préférence pour le "Sens-ible".

Mais avec le temps, je me suis rendue compte de plusieurs détails en faveur du modèle "Easy walk".

 

Comparaison:

 

- La boucle sur la martingale du "Easy walk" est beaucoup plus facile/rapide d'accès que la boucle d'attache du "Sens-ible", surtout chez un chien au poitrail poilu.
- La fermeture supplémentaire, sur le dos du harnais "Easy walk", peut être utile, par exemple pour un chien devant porter une collerette, on peut le glisser facilement par-dessus.
- La quincaillerie est un peu plus solide sur le "Easy walk", le diamètre des diverses boucles est plus gros. Une soudure a lâché sur le "Sens-ible" que j'utilisais sur Maïko (qui ne tire pas du tout), tandis que je n'ai pas eu ce problème sur le "Easy walk" porté par Silane (qui a tendance à tirer). 
- Le seul réel avantage que je trouve au modèle "Sens-ible" est que les règlages qu'on fait sur la longuer des différentes sangles ne bougent pas, tandis que pour le "Easy walk", il faut vérifier les règlages assez souvent, ou comme j'ai fait, quelques points avec un fil bien fort afin que cela ne se dérègle pas.

 

 

Le "Sens-ible", avec une attache sur la sangle ventrale, pas d'attache sur la sangle du dos, la boucle qui peut s'enfouir dans les poils, et les pièces noires qui permettent de bloquer les règlages:

harness sensible

 

 

Le "Easy walk", avec une seconde attache sur le dos, et une boucle sur la martingale qui dépasse des poils facilitant l'attache rapide de la laisse:

avatarNB002-20101207 avatarNB001-20101207 avatarNB003-20101207

(cliquer pour voir plus grand)

 

Par Claire - Publié dans : Matériel et méthodes
Mercredi 8 décembre 2010 3 08 /12 /Déc /2010 13:47
- Communauté : Chiens
Voir les 2 commentaires - Ecrire un commentaire

Chacun de mes chiens a son collier ou harnais et sa laisse attitrés, il en va de même pour les laisses-colliers d'Agility.

 

Axelle a une laisse toute simple en sangle nylon, avec système martingale pour la partie collier:

 

avatarNB006-20101204

 

Silane a une laisse d'Agility en corde de belle qualité, avec un anneau de blocage pour la partie collier et un arrêt sur la laisse:

 

avatarNB001-20101204

 

Maïko est gâté puisqu'il en a deux !

Une est en sangle nylon très souple qui se glisse dans la poche, elle a des motifs d'obstacles d'Agility et provient de Clean Run:

 

avatarNB002-20101204

 

L'autre est faite main et personnalisée; les parties collier et poignée sont doublés de polaire, elle vient d'AgilityQ:

 

avatarNB005-20101204

 

Articles sur le même thème:

 

- Pour ceux qui ont de l'argent à dépenser ou qui pensent à Noël

- Colliers et harnais

- Les colliers et laisses de Maïko

 

Par Claire - Publié dans : Matériel et méthodes
Samedi 4 décembre 2010 6 04 /12 /Déc /2010 22:17
- Communauté : Chiens
Voir les 0 commentaires - Ecrire un commentaire

Présentation

Agil-Dogs est consacré à mes chiens
et à toutes mes activités avec eux:
Agility, Balades, Obéissance, Tours.
 
Mes chiens sont éduqués et entraînés en utilisant des méthodes positives.
  Remarques et questions bienvenues !

Cliquer sur les photos
pour les voir plus grandes

Claire, Axelle, Silane et Maïko vous souhaitent une agréable visite !

 



Vidéos

Profil

  • Claire
  • Agil-Dogs chiens et agility
  • Femme
  • Chiens Agility Cocker Berger australien Sport canin
  • Passionnée de chiens, cynologue diplômée, ex-toiletteuse et compétitrice en Agility. Je m'intéresse aux méthodes d'éducation positives et je rejette la "théorie de la dominance" ainsi que l’idée que le chien est un « loup domestiqué

Trouver sur ce Blog

RSS feed

  • Flux RSS des articles

Liens Blog

Retour à la page d'accueil
Contact
Articles les plus commentés
Recommander ce blog

 

Vous aimez ce Blog ?

 

Nos visiteurs:

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

progressivereinforcementtex-150


Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés