Concours d'Agility

Bonne nouvelle, il n'a ni plu ni neigé ce week-end, il a fait froid bien sûr comme d'habitude, mais on a même eu un petit rayon de soleil.

Samedi, c'est Axelle qui était en concours, et j'ai pris petit Maïko avec nous.
Il a été très sage dans le Vari-kennel, sans dire un mot.
Sinon, il veut dire bonjour à tout le monde, bipèdes et quadrupèdes, ce qui n'est pas toujours possible, il va falloir qu'il l'apprenne.

Il y avait 12 chiens partants.
Axelle fait deuxième au jumping, avec 3,7 m/s, je penses qu c'est son record de vitesse, bien que je n'ai pas les chiffres pour tous ses parcours. C'était parfait, rien à dire.

Quatrième à l'open, pas mal du tout, mais je m'en veut beaucoup d'avoir voulu "finasser" à la fin.
Parcours bizarre, je l'ai reconnu d'une manière, changé d'avis par la suite, et finallement, conduit encore différemment.
Voilà ma bêtise:




Avec la trajectoire en vert clair, je pivote devant la balançoire, c'est assez logique, pour reprendre le chien à main gauche avant le saut.
Sauf que miss Axelle vient sur ma droite, et son nez a dépassé le saut, donc refus, et perte de temps pour passer ce dernier saut.
J'aurais très bien pu (et mieux fait) de rester chien à main droite, selon la trajectoire bleue, et croiser derrière, avec un bon geste du bras gauche et en tournant les épaules (faire "l'avion"), dans ce genre de configuration, ça passe très bien avec Axelle.


Le parcours officiel aurait été parfait, si Axelle n'était pas ressortie par l'entrée d'un tunnel.
On pourra toujours me dire que j'ai mal conduit, mais quand-même, j'espère autre chose d'un chien qui a 9 ans et qui fait des tunnels depuis l'âge de 3-4 mois....surtout qu'elle m'a fait ça quelques fois ces derniers temps, par exemple à Animalia en octobre.
Je vais travailler ça systématiquement cet hiver...muahaha !


Quelques chiens sur les parcours qu'Axelle a faits:




Par Claire
Mardi 1 décembre 2009 2 01 /12 /2009 01:45
- Publié dans : Concours d'Agility - Communauté : Le sport canin et vous !
Voir les 0 commentaires - Ecrire un commentaire - Partager    
J'ai toujours adoré ce concours, appellé "Grand Prix International d'Agility de Lausanne, le GPIAL !

Initialement, j'avais prévu de participer au concours d'Agility d'Animalia avec Axelle samedi et dimanche, et avec Silane dimanche.
Avec l'arrivée de Maïko, j'ai changé mes plans, ne voulant pas (à tort ou à raiison, c'est discutable)  le prendre avec moi tout le week-end là-bas.
Donc, c'est Axelle qui a fait la journée du dimanche.

Nous avons très bien commencé avec l'ouverte (Sergio Ascenzi), et à mon avis nous avons fait un excellent parcours.
J'ai juste perdu quelques fractions de seconde avec un petit  cafouillage à l'entrée du slalom,  n'ayant pas été tout-à-fait assez claire pour indiquer l'entrée.
L'épreuve (pour les catégories 2 et 3 ensemble) fut gagnée par un Manchester terrier qui a mis la barre très haut du point de vue de la vitesse; conséquence: 5 secondes de dépassement de temps pour Axelle qui pourtant a été très rapide.

J'ai malheureusement gâché un magnifique parcours officiel (Jimmy Cruchet) en me trompant stupidement de sens d'un saut à 3 obstacles de la fin. Mais je suis néanmoins très contente de ce parcours, qui sinon était parfait, et rapide.

Lors du jumping (Sergio Ascenzi), Axelle m'a volé le départ, chose qu'elle ne fait pour ainsi dire jamais, et nous avons échapé de justesse à un faux obstacle. Puis, tout est très bien allé, jusqu'à 3 obstacles de la fin (encore !), Axelle est ressortie par l'entrée du dernier tunnel, chose que je ne m'explique pas vraiment. Joli parcours néanmoins.
Et nous avons réussi ce jour toutes les zones de contact, et tous les slaloms, même celui pris à droite.

La principale particularité du GPIAL, c'est le déroulement de la finale.
Le concurrent passe sur deux parcours à la suite, d'abord un jumping sur un terain, puis un parcours d'Agility sur l'autre terrain.
Cela fait donc 40 obstacles, et dure 60 à 70 secondes pour les plus rapides !
Pour l'avoir fait moi-même quelques fois par le passé, c'est une expérience intéressante et inoubliable !


Voici quelques reflets de ce dimanche:


GPIAL finale, Small et Medium


GPIAL finale, Large


Jumping:



Par Claire
Mardi 20 octobre 2009 2 20 /10 /2009 22:08
- Publié dans : Concours d'Agility - Communauté : Le sport canin et vous !
Voir les 0 commentaires - Ecrire un commentaire - Partager    
Avec sa première place et ses 2 deuxièmes places, Axelle a remporté 3 flots, et 3 sacs de croquettes.
J'ai donné 2 sacs a une collègue agilitiste qui en a plus besoin que moi, et échangé avec elle le 3me sac contre des biscuits qu'elle avait gagné, mais elle préférait avoir les croquettes.


Ces 3 flots aux couleurs inhabituelles sont très jolis, et surtout, ce sont de bons souvenirs d'un excellent concours !







Par Claire
Mercredi 9 septembre 2009 3 09 /09 /2009 22:24
- Publié dans : Concours d'Agility
Voir les 0 commentaires - Ecrire un commentaire - Partager    
Deux Shelties, Elky et Ceska, au concours de Couvet août 2009.
Ils ont longuement observé ma Cocker, et ont finallement sauté en bas du banc pour aller la voir.

Cliquer pour voir plus grand !





Par Claire
Samedi 5 septembre 2009 6 05 /09 /2009 16:22
- Publié dans : Concours d'Agility - Communauté : Photographies
Voir les 0 commentaires - Ecrire un commentaire - Partager    
Voilà encors quelques chiens, petits et grands, sur des parcours d'Agility et de jumping:


Par Claire
Samedi 29 août 2009 6 29 /08 /2009 08:51
- Publié dans : Concours d'Agility - Communauté : Le sport canin et vous !
Voir les 0 commentaires - Ecrire un commentaire - Partager    
Ca m'a fait très plaisir de rencontrer PAULINE venue de France pour le concours, ça change des messages sur le net !
Voici de petites vidéos de ses deux chiennes, Kiddo et Chamane...









Et voici Automne, une des deux australiennes de Magali:





Par Claire
Vendredi 28 août 2009 5 28 /08 /2009 23:57
- Publié dans : Concours d'Agility - Communauté : Chiens
Voir les 0 commentaires - Ecrire un commentaire - Partager    

Le Blog

Vidéos

Albums photo

Profil

  • Claire
  • Agil-Dogs
  • Femme
  • Suisse Jura Neuchâtel
  • Chiens Agility Cocker Sport canin Berger australien
  • Passionnée de chiens et compétitrice en Agility, j'utilise le renforcement positif pour l'éducation de mes chiens. Dogs are my passion, I compete in Agility and I use positive training methods.

Quel âge ont-ils ?

PitaPata Dog tickersPitaPata Cat tickersPitaPata Dog tickers PitaPata Dog tickers

Trouver sur ce Blog

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés