Mes loulous et leurs ballades

J'ai emmené Maïko voir un concours hippique.

 

Il y a quelques mois, il avait peur des chevaux qu'on croisait en balade.

Quand on pense qu'il a passé sa prime jeunesse à l'élevage avec des ânes !

Nous avons donc travaillé à plusieurs occasions, à la croquette, vers des chevaux au parc, en allant progressivement plus près.

Maintenant, il peut les voir faire leurs parcours, galopper et sauter, venir vers nous et les croiser, en restant décontracté.

Bravo mon petit Maïko ! 140.gif

Je voulais faire un petit film, montrant Maïko vers des chevaux, mais la batterie m'a lâché...

 

 

hippique

 

 

Nous avons fait le tour des vans, regardé un moment le concours, bu un verre à la cantine, et fait le tour du manège.

Maïko a rencontré plusieurs Jack-Russels et autres chiens.

 

Par Claire
Samedi 3 juillet 2010 6 03 /07 /2010 14:51
- Publié dans : Mes loulous et leurs ballades
Voir les 1 commentaires - Ecrire un commentaire - Partager    

Jolie balade ce matin dans le Seeland entre Ins et Müntschemier pour nous tous, trois chiens et deux bipèdes.

Nous avons longé un petit canal, puis nous sommes revenus en traversant des prés fauchés.

 

Comme d'habitude, Silane s'est baignée et a fait la cochonne.

 

 

Ins

Par Claire
Mercredi 30 juin 2010 3 30 /06 /2010 15:34
- Publié dans : Mes loulous et leurs ballades
Voir les 0 commentaires - Ecrire un commentaire - Partager    

Le dernier entraînement Agility avant les vacances n'a pas eu lieu pour cause de violents orages et de grêle.

A la place, un peu plus tard, nous avons fait une balade en forêt.

Il y avait des tas de petites grêlons, par endroits seulement.

 

Les grêlons sont à droite en-dessous de la fougère:

 

DSC00670

 

 

La taille d'un petit pois:

 

DSC00674

 

 

Etonnant comme ils sont regroupés au même endroit:

 

DSC00676

 

Par Claire
Mardi 29 juin 2010 2 29 /06 /2010 21:53
- Publié dans : Mes loulous et leurs ballades
Voir les 1 commentaires - Ecrire un commentaire - Partager    

Une jolie balade à vélo entre Bavois et Orny, principalement le long des canaux, donc légèrement ombragé.

Nous avons pris Silane et Maïko, et...un picnic.

 

 

Jean-Michel joue au Cro-magnon euh...fait du feu...

 

DSC00657

 

 

Les deux loulous:

 

663-cor

 

 

Silane s'est baignée puis roulée et est toute sale...tandis que Maïko est resté (à peu près) propre:

 

660-cor

 

 

Encore les deux loulous:

 

664-cor

 

Par Claire
Mardi 29 juin 2010 2 29 /06 /2010 11:36
- Publié dans : Mes loulous et leurs ballades
Voir les 0 commentaires - Ecrire un commentaire - Partager    

La société cynologique de Tavannes se trouve sur le Plateau d'Orange, il s'y trouve aussi un manège et un concours hippique.

La journée du samedi étant consacrée au concours d'Agility, nous n'avons pas eu l'occasion de faire de vraies balades, raison pour laquelle j'ai décidé de passer une 2me nuit au camping à Tavannes.

Le temps était magnifique, la région est très belle, quoique...il n'est pas toujours aisé de trouver un endroit propice aux balades chiens,  quasiment tout le terrain étant cultivé ou pâturé.

 

 

Photos de la petite balade samedi en fin de journée:

 

2chiens

 

 

foin corrigé

 

 

Maiko

 

 

paysage corrigé

 

 

chiens cor

 

Par Claire
Lundi 28 juin 2010 1 28 /06 /2010 21:50
- Publié dans : Mes loulous et leurs ballades
Voir les 1 commentaires - Ecrire un commentaire - Partager    

Silane et Axelle avaient déjà fait du camping avec moi, dormant soit sous tente, soit dans la voiture.

Cette fois Silane est restée à la maison, avec Jean-Michel.

Pour Maïko, c'était la première fois, et pour voir sa réaction, nous avons passé la première nuit dans le voiture, la seconde dans la tente.

 

Mon monospace Toyota Previa est "légèrement aménagé" de manière à ce que je puisse y dormir, et les chiens restent dans leurs Vari-kennels.

Tandis que sous tente, je dors sur un lit de camp, et les chiens sont libres à l'intérieur.

 

 

Voilà tout ce qu'il faut pour un concours, deux chiens et deux nuits au camping:

 

chargement2

 

 

Silane n'est pas venue, elle fait de la figuration pour la photo...

 

chargement3

 

 

En sortant le vélo, j'ai la place de dormir à côté des Vari-kennels, et je mets des caches sur toutes les vitres:

 

chargement4

 

Moi je dors mieux dans ma voiture, parceque la température et l'humidité sont plus stables et plus agréables.

 

 

Maïko a été un peu surpris d'aller dans la tente, il semblait se demander ce qu'il devait y faire...un nouveau jeu peut-être ? Alors il a un peu tiré sur sa couverture, puis s'est roulé sur le dos en aboyant. finallement, il a constaté qu'il n'y avait rien d'intéressant à faire, s'est couché et a dormi.

Axelle s'est roulée en boule sur son coussin, ils sont restés tous les deux tranquilles toute le nuit.

 

sous-tente2

 

 

 

La seul petite ombre au tableau...j'avais oublié que le camping sous tente s'accompagne toujours d'une invasion de...

...perce-oreilles !

 

Par Claire
Lundi 28 juin 2010 1 28 /06 /2010 21:20
- Publié dans : Mes loulous et leurs ballades
Voir les 0 commentaires - Ecrire un commentaire - Partager    

Le Blog

Vidéos

Albums photo

Profil

  • Claire
  • Agil-Dogs
  • Femme
  • Suisse Jura Neuchâtel
  • Chiens Agility Cocker Sport canin Berger australien
  • Passionnée de chiens et compétitrice en Agility, j'utilise le renforcement positif pour l'éducation de mes chiens. Dogs are my passion, I compete in Agility and I use positive training methods.

Quel âge ont-ils ?

PitaPata Dog tickersPitaPata Cat tickersPitaPata Dog tickers PitaPata Dog tickers

Trouver sur ce Blog

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés